Ir al contenido principal

Décorez votre maison en été

http://ifttt.com/images/no_image_card.png

Il y a quelque chose de réconfortant dans le rituel de préparation de la maison pour une nouvelle saison. Le passage du froid hivernal aux journées plus longues et plus ensoleillées de la fin du printemps et de l’été peut nous inspirer à améliorer notre environnement intérieur, même si nous commençons à déplacer nos restaurants et nos activités de divertissement à l’extérieur. Voici quelques conseils non seulement pour marquer le changement de saison, mais aussi pour rendre votre maison plus agréable à vivre à l’approche des mois d’été.

Dégagez l’encombrement
C’est une tradition millénaire de nettoyer le désordre dans la maison lors des changements de saisons. Psychologiquement, un espace est plus serein avec moins de désordre. Comme beaucoup de choses attirent la poussière, le nettoyage de l’espace aidera à améliorer la qualité de l’air intérieur. De plus, si, en éliminant l’encombrement, vous fixez une place pour chaque objet dans votre maison, vous saurez où trouver ce dont vous avez besoin et passerez moins de temps à chercher des objets banals.
Jeter beaucoup de papier, des magazines aux pourriels. À l’entrée, nettoyez les articles dont vous n’aurez pas besoin pour l’été, comme les imperméables, les bottes et les parapluies. Vous pouvez les garder hors de vue dans un placard approprié ou dans un autre endroit d’entreposage à la maison. Faites don d’articles utilisables, comme de l’équipement sportif ou des vêtements dont vos enfants n’ont plus besoin, à des organismes de bienfaisance appropriés.

Tapis de propreté et tapis de bienvenue
Les petites moquettes et les tapis, en particulier dans les zones à forte circulation, recueillent la saleté et la poussière pendant les mois d’hiver. Passez l’aspirateur avec soin, puis nettoyez ou lavez les tapis à sec pour les garder frais et sans allergène pendant la saison estivale. Remplacez les tapis qui ne peuvent pas être nettoyés efficacement.

Ajouter une touche de couleur
Bien que vous n’ayez pas à modifier complètement votre aménagement intérieur, ajouter de la couleur à votre espace intérieur peut vous aider à annoncer la nouvelle saison. Choisissez des couleurs qui illuminent le ton des pièces afin de rehausser leur attrait. Pensez au rouge cerise, au jonquillo, à la mandarine ou au vert citron vert. Utilisez ces couleurs sur les tapis, les nappes, les nappes, les nappes, les serviettes de table, les objets décoratifs ou les couvre-fenêtres. Surtout si votre maison est enveloppée de neutres, l’ajout de couleurs vives aux chambres à coucher, aux salons et même à la salle de bains peut éclairer le décor.

Apportez l’air frais
L’ajout de plantes et de fleurs à l’intérieur ajoute non seulement de la couleur, mais aide à signaler un changement de saison. Collecter des fleurs coupées pour décorer votre cheminée et le petit déjeuner, la salle à manger ou la table d’appoint ajoute un intérêt visuel ainsi qu’une touche de nature à votre maison. Si vous prévoyez de cultiver des fleurs en pots, choisissez des espèces qui peuvent prospérer à l’intérieur et placez-les une par une, ou en groupes dans la cuisine et le salon/salle à manger.
Le passage d’un climat plus frais et plus humide à un climat plus chaud et plus sec est presque toujours un motif de célébration. Réparer l’intérieur de votre maison à l’approche des mois chauds peut être un bon moyen de créer une atmosphère festive.

 

Vous pouvez également être intéressé par Les nappes sont pliées tandis que le dîner familial devient décontracté.

L’article Décorez votre maison en été est apparu en premier sur BleuCocagne.com.

Comentarios

Entradas populares de este blog

Nappes en caoutchouc

http://ifttt.com/images/no_image_card.png Le caoutchouc est un type de matériau qui prédomine dans le linge de table. Il est peint à l’huile et verni par une seule de ses faces. C’est le type de matériau imperméable par excellence car il ne faut pas beaucoup d’entretien, en passant un chiffon humide c’est comme neuf. Lire aussi La fibre naturelle dans votre maison L’article Nappes en caoutchouc est apparu en premier sur BleuCocagne.com .

Comment prendre soin des nappes de coton

http://ifttt.com/images/no_image_card.png Les nappes de coton peuvent nous servir pendant de nombreuses années si nous les traitons avec soin et soin. Aujourd’hui, nous exposons certains conseils: 1. Effectuez un prélavage: Il est important d’enlever la plupart des taches avant de les soumettre à un lavage complet. 2. Mieux avec de l’eau chaude: Trop d’eau chaude peut détériorer le matériel et le froid peut ne pas éliminer la tache bien. 3. Ne pas centrifuger si elle a de la dentelle: Si votre nappe contient de la broderie et de la dentelle, il vaut mieux ne pas centrifuger dans la machine à laver car les dessins peuvent se détériorer.   Cela peut aussi vous intéresser  L’article Comment prendre soin des nappes de coton est apparu en premier sur BleuCocagne.com .

Apportez à la maison un petit (Denver) fait à la main.

http://ifttt.com/images/no_image_card.png Trois artisans de la gamme Front Range fabriquent pour votre cuisine des produits artisanaux qui allient fonctionnalité et charme. 1. Linge de ville Vita Kacerovskis, Littleton Ancienne graphiste qui a « tout fait dans sa vie », Vita Kacerovskis s’est inspirée d’elle. lorsqu’il a lancé Urban Flax, son entreprise de textile domestique. « Je voulais faire quelque chose de beau, de pratique, de source naturelle, et j’ai grandi avec un beau linge de maison « , dit Kacerovskis, qui coud des nappes, des torchons, des serviettes et d’autres textiles de tous les jours et les vend par l’intermédiaire de son magasin Etsy. Travaillant dans son atelier de couture à Littleton, Kacerovskis obtient du lin dans des tons naturels, blancs et gris – « une palette qui va avec n’importe quel intérieur », dit-elle – et façonne le tissu en formes utiles avec des détails simples. « La texture est plus importante que la forme, dit-il. « Vous pouvez rendre les vêt