Ir al contenido principal

La nappe avec des histoires d’espoir à raconter

http://ifttt.com/images/no_image_card.png

Les clients du Minehead Hope Centre ont collaboré avec l’artiste et animatrice Anna Fraser pour créer une nappe de vinyle colorée qui sera exposée au Beach Hotel au cours des prochaines semaines.

Le Hope Center est géré par des bénévoles pour soutenir le changement chez les personnes de la communauté locale qui sont aux prises avec des problèmes de dépendance ou d’itinérance.

Le but du projet des nappes était d’attirer le plus de gens possible, en les encourageant à « essayer » même s’ils se sentaient inhibés par un manque d’aptitudes artistiques ou s’ils n’avaient pas été créatifs depuis l’école.

Les séances hebdomadaires de création de la nappe, 140 x 200 cm, se sont déroulées sur trois mois.

Les clients étaient encouragés à s’exprimer en utilisant le matériel artistique qui les attirait, sous la forme de livres, de magazines et d’objets qu’Anna apportait aux séances dans son « panier d’inspiration ».

En conséquence, les images sur la toile contiennent des réflexions personnelles et des techniques expérimentales nouvellement découvertes par les participants, car ils ont eu carte blanche, avec des conseils si nécessaire.

La mémoire, les réflexions, la musique, l’imagination et l’observation sont inclus dans l’œuvre et chaque pièce a sa propre histoire.

Les images sont dessinées à la craie pastel, à l’huile de pastel, à l’aquarelle, aux marqueurs et au crayon.

Il y a des photos d’origami, des bouteilles décorées et un exemple de collage. Deux images sont particulièrement émouvantes, car il s’agit d’un mémorial à la mémoire de l’un des participants décédé récemment.

Ian McLaren, chef de projet du Hope Centre, a déclaré :  » Les avantages avérés de la participation à des activités créatives comprennent le fait d’être thérapeutique et motivant, d’augmenter l’estime de soi et d’aider à développer des compétences spécifiques.

« Tous les domaines qui aideront les gens du Hope Center à reprendre leur vie en main. Nous sommes très reconnaissants à Anna pour son dévouement à aider les autres. Le fait que leur travail soit partagé en public est très encourageant pour nos clients.

Tout le monde est invité à assister au dîner communautaire du Beach Hotel, qui a lieu le premier et le troisième mercredi de chaque mois.

L’article La nappe avec des histoires d’espoir à raconter est apparu en premier sur BleuCocagne.com.

Comentarios

Entradas populares de este blog

Pique-nique à la campagne: une image inspirée de l’été

http://ifttt.com/images/no_image_card.png
L’été continue, et avec un nouveau mois vient un autre Tablescape Design ! Ce mois-ci, nous attendions avec impatience un peu de plaisir estival et de soleil, et quelle meilleure façon de célébrer qu’un beau pique-nique estival ? Notre Tablescape pour ce mois-ci offre le look emblématique d’une table de pique-nique classique, avec un oeil moderne pour fixer les choses !La base de cette charmante table de pique-nique commence par une nappe à carreaux. Nous avons opté pour le noir, parce que même si ce n’est pas traditionnel, cela donne une sorte de sophistication au look que nous essayons d’obtenir. Un faux sac en toile de jute est ensuite superposé et ajouté à notre table d’ajustement et à nos centres de table.Notre jeu de plateau commence avec une nappe qui a été créée avec notre toile de jute et notre rouleau de dentelle. Nous avons utilisé un chargeur à perles noires avec une assiette à dîner et une serviette en polyester orange brûlé avec u…

Décorez votre maison en été

http://ifttt.com/images/no_image_card.png
Il y a quelque chose de réconfortant dans le rituel de préparation de la maison pour une nouvelle saison. Le passage du froid hivernal aux journées plus longues et plus ensoleillées de la fin du printemps et de l’été peut nous inspirer à améliorer notre environnement intérieur, même si nous commençons à déplacer nos restaurants et nos activités de divertissement à l’extérieur. Voici quelques conseils non seulement pour marquer le changement de saison, mais aussi pour rendre votre maison plus agréable à vivre à l’approche des mois d’été.Dégagez l’encombrement
C’est une tradition millénaire de nettoyer le désordre dans la maison lors des changements de saisons. Psychologiquement, un espace est plus serein avec moins de désordre. Comme beaucoup de choses attirent la poussière, le nettoyage de l’espace aidera à améliorer la qualité de l’air intérieur. De plus, si, en éliminant l’encombrement, vous fixez une place pour chaque objet dans votre maison…