Ir al contenido principal

La nappe avec des histoires d’espoir à raconter

http://ifttt.com/images/no_image_card.png

Les clients du Minehead Hope Centre ont collaboré avec l’artiste et animatrice Anna Fraser pour créer une nappe de vinyle colorée qui sera exposée au Beach Hotel au cours des prochaines semaines.

Le Hope Center est géré par des bénévoles pour soutenir le changement chez les personnes de la communauté locale qui sont aux prises avec des problèmes de dépendance ou d’itinérance.

Le but du projet des nappes était d’attirer le plus de gens possible, en les encourageant à « essayer » même s’ils se sentaient inhibés par un manque d’aptitudes artistiques ou s’ils n’avaient pas été créatifs depuis l’école.

Les séances hebdomadaires de création de la nappe, 140 x 200 cm, se sont déroulées sur trois mois.

Les clients étaient encouragés à s’exprimer en utilisant le matériel artistique qui les attirait, sous la forme de livres, de magazines et d’objets qu’Anna apportait aux séances dans son « panier d’inspiration ».

En conséquence, les images sur la toile contiennent des réflexions personnelles et des techniques expérimentales nouvellement découvertes par les participants, car ils ont eu carte blanche, avec des conseils si nécessaire.

La mémoire, les réflexions, la musique, l’imagination et l’observation sont inclus dans l’œuvre et chaque pièce a sa propre histoire.

Les images sont dessinées à la craie pastel, à l’huile de pastel, à l’aquarelle, aux marqueurs et au crayon.

Il y a des photos d’origami, des bouteilles décorées et un exemple de collage. Deux images sont particulièrement émouvantes, car il s’agit d’un mémorial à la mémoire de l’un des participants décédé récemment.

Ian McLaren, chef de projet du Hope Centre, a déclaré :  » Les avantages avérés de la participation à des activités créatives comprennent le fait d’être thérapeutique et motivant, d’augmenter l’estime de soi et d’aider à développer des compétences spécifiques.

« Tous les domaines qui aideront les gens du Hope Center à reprendre leur vie en main. Nous sommes très reconnaissants à Anna pour son dévouement à aider les autres. Le fait que leur travail soit partagé en public est très encourageant pour nos clients.

Tout le monde est invité à assister au dîner communautaire du Beach Hotel, qui a lieu le premier et le troisième mercredi de chaque mois.

L’article La nappe avec des histoires d’espoir à raconter est apparu en premier sur BleuCocagne.com.

Comentarios

Entradas populares de este blog

Nappes en caoutchouc

http://ifttt.com/images/no_image_card.png Le caoutchouc est un type de matériau qui prédomine dans le linge de table. Il est peint à l’huile et verni par une seule de ses faces. C’est le type de matériau imperméable par excellence car il ne faut pas beaucoup d’entretien, en passant un chiffon humide c’est comme neuf. Lire aussi La fibre naturelle dans votre maison L’article Nappes en caoutchouc est apparu en premier sur BleuCocagne.com .

Apportez à la maison un petit (Denver) fait à la main.

http://ifttt.com/images/no_image_card.png Trois artisans de la gamme Front Range fabriquent pour votre cuisine des produits artisanaux qui allient fonctionnalité et charme. 1. Linge de ville Vita Kacerovskis, Littleton Ancienne graphiste qui a « tout fait dans sa vie », Vita Kacerovskis s’est inspirée d’elle. lorsqu’il a lancé Urban Flax, son entreprise de textile domestique. « Je voulais faire quelque chose de beau, de pratique, de source naturelle, et j’ai grandi avec un beau linge de maison « , dit Kacerovskis, qui coud des nappes, des torchons, des serviettes et d’autres textiles de tous les jours et les vend par l’intermédiaire de son magasin Etsy. Travaillant dans son atelier de couture à Littleton, Kacerovskis obtient du lin dans des tons naturels, blancs et gris – « une palette qui va avec n’importe quel intérieur », dit-elle – et façonne le tissu en formes utiles avec des détails simples. « La texture est plus importante que la forme, dit-il. « Vous pouvez rendre les vêt

Nappe grégorienne

http://ifttt.com/images/no_image_card.png Supra signifie « nappe » en géorgien, ce qui est ironique car on peut difficilement le voir sous le fouillis de plats, de bols et de verres au banquet traditionnel qui partage son nom. Cependant, la mise en place d’une nappe est essentielle pour ce qui précède, car elle honore l’invité et signifie une occasion spéciale. Le dessin de la nappe signature de la Géorgie – avec sa palette bleue et blanche, ses motifs géométriques et zoomorphes – est vieux de trois siècles et est reconnu comme un « monument matériel » par l’UNESCO. L’original, l’indigo teint, était une exigence aux banquets tenus par le roi Alexandre II. Si vous êtes à Tbilissi, cherchez les tissus faits à la main par Nido (assistance téléphonique ou par e-mail : +995 322 420 842 ; hello@nido.ge), qui sont « presque impossibles à repérer », selon le célèbre vigneron Iago Baratashvili, qui nourrit des centaines de touristes viticoles chaque mois dans son vignoble de Chardakhi. Pour au